Chaque tasse pour un monde meilleur

Un délice qui dure longtemps.

Lipton tient compte des aspects sociaux, écologiques et économiques lors de la production du thé. Par développement durable, nous entendons le fait de préserver la nature et l’environnement de nos feuilles de thé, afin de pouvoir continuer à vous proposer des thés savoureux. Il est primordial pour nous d’offrir de bonnes conditions de travail à nos cultivateurs et à nos cueilleurs de thé. Pas à pas, nous mettons en pratique pour tous les acteurs concernés notre philosophie, basée sur le respect et des perspectives de développement à long terme.
En 2007, nous avons franchi une étape importante en obtenant la certification pour la plantation Lipton de Kericho au Kenya, faisant de celle-ci la toute première plantation de thé au monde à obtenir la certification de la Rainforest Alliance. Nous exprimons ainsi notre engagement à respecter les trois piliers axés sur l’avenir du développement durable et pour lesquels la Rainforest Alliance lutte: la protection de l’environnement, la justice sociale et le comportement responsable des entreprises.

Depuis la fin 2015, nous allons étendre cette certification délivrée par la Rainforest Alliance à toutes les cultures de thés verts et noirs vendus en Suisse. Et nous ne comptons pas nous arrêter là: à l’heure actuelle, nous travaillons activement avec nos partenaires à développer la culture durable des ingrédients de nos infusions aux plantes et de nos thés aux fruits. Cela permettrait, d’ici cinq ans, que ces produits soient également et exclusivement issus d’une culture durable.

La Rainforest Alliance lutte pour le maintien de la biodiversité et pour la préservation durable des moyens de subsistance en prônant une utilisation écologique des sols, un comportement socialement responsable des entreprises et un mode de consommation axé sur la valeur.

En savoir plus sur la Rainforest Alliance 
TOP